C) Adopter une page attractive!

  1. Rajouter et/ou mettre à jour toutes les informations s’y trouvant, surtout les détails essentiels comme votre secteur d’activités / horaires / adresse mail …
  2. Raconter votre histoire dans la partie “Notre histoire / A propos”
  3.  Utiliser une photo de couverture et une photo de profil attrayantes et originales sans trop de textes. (L’algorithme de Facebook est contre les photos dont 20% du contenu est constitué par des textes. Plus vous avez de textes dans vos visuels, moins votre publication et page auront une visibilité).
  • Il est à noter que Facebook vous propose aussi de faire un carrousel pour votre photo de couverture: possibilité pour le visiteur de la page de switcher entre plusieurs photos. Vous pouvez aussi utiliser une vidéo.
  • Une page respectant ces conditions fera bonne impression pour celui qui la visite.
  • Rappelez-vous donc que pour être ok sur la forme de votre page Facebook, il vous faut ces trois choses: Infos – Photos – Histo (votre histoire).

Que faire pour avoir une page Facebook attrayante? (Sur le fond)

  1. Diversifier vos contenus, éviter les textes sans images, privilégier les courtes vidéos, utiliser des visuels (infographies, images) respectant votre charte graphique et surtout de bonne qualité, inviter vos abonnés à échanger avec vous à travers des jeux – des devinettes – des questions, partager des articles concernant votre domaine.
  2. Privilégier la qualité à la quantité. Inutile de publier tous les jours, 3 à 4 fois par semaine suffit largement. Vos abonnés risquent de se lasser rapidement de vos publications si il y en a trop.
  3. Ne pas hésiter à publier des photos réelles prises lors de vos événements, vos formations … pour montrer ce qui se passe réellement. Les internautes réagissent plus et aime beaucoup ce genre de publication.
  4. Bien prendre en compte l’image que vous voulez donner à votre entreprise et adopter un discours s’y afférent. Vous souhaitez mettre en avant le côté familial de votre entité? Evitez alors l’utilisation du langage soutenu dans vos publications et soyez détendu. Vous voulez miser sur le côté drôle? N’hésitez pas à ajouter une touche d’humour dans ce que vous publiez.
  5. Exploiter l’utilisation des boutons Call To Action.
  6. Soyez réactif! Répondez aux commentaires et aux messages.
  7. Soyez consistent dans la fréquence de publications. Prévoyez un calendrier éditorial à l’avance et si besoin utilisez une application pour programmer vos publications (Buffer, Hootsuite). Ce sera plus pratique.

Voici une infographie qui montre les attentes des fans en général quand ils suivent une page Facebook.