C. Microprocesseur et mémoires

Microprocesseur

  • Un microprocesseur est un processeur dont tous les composants ont été suffisamment miniaturisés pour être regroupés dans un unique boitier. Fonctionnellement, le processeur est la partie d’un ordinateur qui exécute les instructions et traite les données des programmes.

Mémoires

  • La mémoire d’ordinateur, ou mémoire vive, ou encore RAM, est le support de stockage à court terme de vos données. Elle stocke les informations que votre ordinateur est en train d’utiliser afin qu’elles puissent être consultées rapidement. Plus votre ordinateur exécute de programmes simultanément, plus vous aurez besoin de mémoire.

RAM

  • La RAM permet à votre ordinateur de réaliser de nombreuses tâches du quotidien, comme charger des applications, naviguer sur Internet, éditer une feuille de calcul, ou encore jouer aux tout derniers jeux vidéo. La mémoire permet également de passer d’un programme à l’autre rapidement, tout en se souvenant de l’endroit où vous avez laissé une tâche lorsque vous basculez vers un autre logiciel. En règle générale, plus vous avez de mémoire, mieux c’est.
error: