D) La communauté, importante sur Instagram.

  • Sur Instagram, vous devez vous “abonner” aux autres comptes professionnels et personnels pour pouvoir voir apparaître leurs publications sur votre fil actualité et vice-versa.
  • Votre communauté est constituée par vos abonnés et votre notoriété est généralement mesurée grâce au nombre de vos abonnés. Il existe des applications pour faire accroitre ce nombre mais elles sont contraires aux politiques d’Instagram et leur utilisation peut conduire à la suppression de votre compte.
  • Plus vous avez d’abonnés, plus vous avez de l’influence sur Instagram. C’est aussi pour cette raison que des marques font appel à des “influenceurs” pour promouvoir leurs produits.
  • Les influenceurs sont des personnes qui ont une audience large sur Instagram: nombres d’abonnés dépassant les centaines de milliers et parfois le million, forte influence, populaire et dont les avis peuvent influencer ceux de ses abonnés. Le principe est ici de faire un partenariat payant avec eux pour qu’ils parlent de vos produits/services dans leurs publications.

Vous pouvez ensuite mesurer les impacts de vos publications en étudiant les statistiques présentées dans votre compte professionnel.