D) Votre stratégie sur Facebook.

  • La manière la plus simple est d’essayer différentes stratégies de contenus et de voir laquelle à le plus marché et a le plus fait réagir votre audience.
  • Il y aussi la technique du 20/80 qui consiste à vendre et promouvoir directement ses produits et services pour 20% des publications et réserver les 80% restant aux publications de contenus pouvant intéresser vos abonnés (Tips, Vidéos, Le Saviez-vous, Témoignages, etc). Le but ici est d’éviter de donner l’impression que l’entreprise fait du marketing agressif. Il faut aussi montrer que vous ne voulez pas juste vendre mais que vous vous intéressez aussi au bien-être de vos clients.

Quelques informations utiles à savoir:

  • Vous pouvez gérer votre page via votre compte personnel ou via l’application pour mobile Facebook Page. Concernant les statistiques, vous pouvez les voir directement dans votre page, via Facebook Page, ou encore via l’outil Facebook Business Manager (sur PC) qui est aussi très utile et ludique pour créer vos publicités payantes.
  • Sans sponsorisation, la portée organique de vos publications ne dépassera pas 7% du nombre total de vos followers selon l’algorithme de Facebook. Autrement dit, seul 7% de vos abonnés verront vos publications qui ne sont pas boostées.
  • L’analyse des statistiques nécessite quelques notions de base. Il est alors nécessaire de s’informer sur Internet sur la définition des vocabulaires tels que “Portée – Engagement” pour une meilleure compréhension.
  • Vous pouvez avoir une idée de comment vos abonnés jugent vos publications à travers les réactions suivantes que Facebook met à leur disposition :