Ce que dit la loi...

Qualiopi: La nouvelle certification des OF!

         D’ici fin 2020, les organismes de formation devront être certifiés pour bénéficier des fonds publics. En novembre dernier, le ministère du Travail a dévoilé la marque de certification qualité des prestataires d’actions de formation : Qualiopi. Mais il reste encore beaucoup à faire au cours des prochains mois, comme l’expliquent les régulateurs et les financeurs de la formation professionnelle.

OPCO: Les nouveaux opérateurs de compétence agréés!

         Les OPCA sont remplacés par les OPCO. Les OPCA étaient chargés de collecter et de gérer, les différentes contributions dues par les entreprises au titre de la formation professionnelle continue. Désormais devenus OPCO, ils ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

Quand le CPF se transforme en euros...!

         La France tient à ses formations et aujourd’hui, se former devient aussi facile que de faire du shopping en ligne. Le gouvernement français a officialisé le lancement de l’application mobile et du site Internet sous le nom de Moncompteformation. Ce dispositif permet de s’inscrire directement en formation, près de chez soi et de la financer en quelques clics, sans le moindre intermédiaire.

Loi Macron : Quels impacts pour la formation ?

         ​Le 12 octobre 2017 le Gouvernement a lancé la concertation qui doit aboutir à une réforme de l’apprentissage concernant la formation professionnelle et de l’assurance–chômage. Présentée comme une réforme en profondeur, cette nouvelle évolution du système de formation pourrait remettre en cause les objectifs, financements et dispositifs de la formation et bousculer les acteurs du secteur.
 

Working...What?!

Paris • Ile de la Réunion • Mayotte
New-York • Los Angeles
 (+262) 693 48 78 44
contact@workingwhat.com